Casablanca: un accident de tramway coûte la vie à deux personnes

مصرع فتاة وشاب دهسا تحت عجلات طرامواي الدار البيضاء

Terrible accident de Tramway à Casablanca.

Une véritable tragédie qui a égrené la soirée du lundi... Une forte collision entre une moto et le tramway de Casablanca a laissé sur le macadam deux personnes sans vie. La moto aurait glissé sur la voie pour aller se jeter contre l’avant de la machine.

Le 14/03/2023 à 13h23

Un lundi noir, hier, 13 mars 2023, à Casablanca. Un drame. Vers le coup de 21h30, deux personnes, un homme et une femme, ont perdu la vie sur la voie du tramway à proximité du rond-point Bachkou.

Selon les premiers éléments d’information, une moto, conduite par une jeune fille, est entrée en collision avec le tramway. Pour l’heure, Casa Tramway n’a toujours pas réagi. Ce que l’on sait encore, c’est que la moto appartiendrait au jeune homme.

Sur la moto, la conductrice aurait glissé malencontreusement sur les voies du tramway et s’est retrouvée, elle et le passager, écrasés sous le poids du véhicule. Ils ont décédé sur-le-champ.

Des éléments de la protection civile ont procédé au transfert des corps des deux victimes à la morgue. L’enquête est toujours en cours et une procédure judiciaire relative à ce type d’accidents a été entamée.

Le spectacle de motos, voire de taxis et de voitures qui grimpent sur la voie déserte du tramway, pour gagner du temps et circuler plus vite, est assez fréquent. Malgré les campagnes de Casa Tramway pour sensibiliser aux dangers que les citoyens encourent, la route est encore longue pour sécuriser les lignes collectives du tramway.

Par Qods Chabâa
Le 14/03/2023 à 13h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je ne connait pas les circonstances exactes de ce drame qui m'a bouleversé rien qu'en lisant l'article et je présente mes condoléances à leurs familles. Je tiens quand même à dire que des motos qui roulent sur la voie du Tram (et du busway non encore opérationnel) et de surcroit à grande vitesse est devenu une habitude à Casablanca à tel point que quand les piétons traversent la voie du tram, ils ont plus peur des motos que du tram lui même car ce dernier est d'abord bien visible de loin et en plus il utilise sa cloche au son fort en cas de danger.

Ces motards ne respectent jamais le code de la route. Ils brûlent les feux rouges, doublent à droite,montent sur les trottoirs, se faufilent entre les voitures.... Maintes fois j'ai failli me faire écraser par ces motards assassins. Cette fois malheureusement, ils se sont tués. Allah yerhemhpum. ......

0/800