La police Judiciaire de Hay Hassani à Casablanca est depuis mardi 3 novembre sur les traces d’un jeune homme impliqué dans la diffusion d’une vidéo pornographique à travers WhatsApp dont “l’héroïne” est une mineure de 13 ans.L’arnaqueur s’est présenté à la jeune fille comme étant un ressortissant d’un pays du Golfe en quête d’un moment intime sur Internet. Induite en erreur, la fille est tombée dans le piège espérant des sommes d’argent conséquentes que lui a fait miroiter le mis en cause.
D’après les sources d’“Assabah”, qui rapporte l’information dans son édition du 5 novembre, la brigade des mœurs a ouvert une enquête après l'échange de la vidéo entre les jeunes du quartier. Ils ont très vite découvert l’identité de “l’héroïne” du film qui a été arrêtée mercredi matin.
Les sources du quotidien affirment que la mère de la jeune fille s’est évanouie à l’intérieur du siège de la police judiciaire après la découverte de la vidéo. Cette dernière, qui dure douze minutes, montre une jeune fille qui se déhanche dénudée, alors que son interlocuteur via la webcam lui demande d’exécuter des danses érotiques avec l’accent d’un «khaliji».
Les premières investigations ont conclu que le faux «ressortissant du Golfe» est en réalité un jeune marocain de 27 ans qui habite le quartier Hay Hassani. Il a partagé la vidéo avec ses amis à travers WhatsApp pour se vanter et ne se serait pas rendu compte de la gravité de son acte. La vidéo a largement circulé au sein du quartier avant d’arriver à la police qui s’est saisie de l’affaire. La brigade des mœurs a aussitôt diffusé un mandat d’arrêt contre l’arnaqueur qui a disparu de la circulation.