En attendant la réouverture officielle du parc zoologique de Aïn Sebaâ, dont les travaux de réhabilitation ont commencé il y a 6 ans, la maire de Casablanca, Nabila Rmili, a décidé d’effectuer une visite d’inspection, ce mercredi 9 mars 2022. Le but derrière cette ronde étant d’évaluer l’avancement des travaux dans ce lieu bâti du temps du protectorat français.
«90% des travaux sont achevés, mais l’ouverture du parc au grand public dépend principalement de la finalisation de la clinique vétérinaire et de la finition des normes et espaces de sécurité à l’intérieur du parc», explique Nabila Rmili, interrogée par Le360.
Le parc zoologique d’Aïn Sebaâ, réparti sur une superficie de 13 hectares dont 10 dédiés aux animaux et 3 aux équipements de loisirs, devrait rassembler plus de 45 espèces animales.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: voici où en sont les travaux de réhabilitation du parc zoologique d’Aïn Sebaâ
Ce projet est financé par le ministère de l’Intérieur, à savoir la direction générale des collectivités locales, à hauteur de 130 millions de dirhams, la commune de Casablanca (80 millions de dirhams), et le conseil de la région de Casablanca-Settat (40 millions de dirhams).
Il est à noter que ce projet de rénovation du parc zoologique de Casablanca, confié à la Société de développement local (SDL), Casa Aménagement, vise à réaménager l’ancien zoo de Aïn Sebaâ, héritage de plus de 80 ans, en un parc zoologique, répondant aux besoins récréatifs des habitants de la ville.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte