C’est en ces termes que le vice-wali de la police de la capitale, Farid Soulali, a donné le coup d’envoi, ce samedi 31 décembre 2022, de la mise en place d’un large dispositif de sécurité composé notamment d’agents en civil et en tenue, de policiers motorisés, ainsi que de brigades anti-émeutes et antiterroristes.
Si les ressources humaines sont importantes, les équipements présentent pour leur part un haut niveau technologique et scientifique. «Dans le cadre de la mission qui nous est conférée par la DGSN, nous allons déployer les efforts et les moyens nécessaires pour que cette nuit du réveillon se déroule dans de bonnes conditions», a déclaré le vice-wali, Farid Soulali, à ses troupes placées sous son haut commandement.
La présentation de ce dispositif s’est tenue ce samedi après-midi devant le siège de la wilaya de police avant que les différents corps de police mobilisés se répartissent sur les divers sites de Rabat.
Lire aussi : Célébrations du Nouvel An: un impressionnant dispositif de sécurité mis en place par la DGSN à Casablanca
Au même moment, les habitants vaquaient tranquillement à leurs occupations, notamment dans les lieux névralgiques de la capitale comme dans le centre-ville, aux abords de Bab El Had, et à l’Agdal près du centre commercial Rabat-centre. Les pâtisseries de ces zones connaissaient une influence certaine.
Interrogées par Le360, plusieurs personnes se sont déclarées enthousiastes pour «célébrer à la maison ou dehors dans des restaurants la nuit du Nouvel An».
Bonne année 2023 à tous.