Célébrations du Nouvel An: un impressionnant dispositif de sécurité mis en place par la DGSN à Casablanca

La DGSN a déployé un dispositif de sécurité important pour la soirée du passage au Nouvel An 2023 à Casablanca.

La DGSN a déployé un dispositif de sécurité important pour la soirée du passage au Nouvel An 2023 à Casablanca. . Le360

Le 31/12/2022 à 17h44

VidéoPour assurer la sécurité de la métropole durant la nuit du réveillon, la préfecture de police de Casablanca a procédé au déploiement d’un important dispositif de sécurité. Tous les moyens logistiques et les ressources humaines nécessaires au bon déroulement de cette soirée ont été mobilisés. Les images.

Un dispositif sécuritaire spécial, visant à garantir la sécurité de la population lors des festivités du passage au Nouvel An 2023, a été déployé par la préfecture de police de Casablanca. Pas moins de 6.000 agents, relevant de différentes unités, sont mobilisés.

Dans une déclaration à la presse, Najib Azzouzi, chef de la zone de sécurité d'Anfa, a indiqué que la préfecture de police de Casablanca a mis en place une stratégie dédiée à sécuriser l'ensemble de la métropole durant les célébrations des fêtes de fin d'année, incluant à la fois des éléments de la police et des véhicules sophistiqués.

Il s’agit également de l’intensification de la présence des éléments de sécurité, la mise en place de check-points, et le déploiement de patrouilles mobiles, entre autres.

Une batterie de précautions est donc prise pour faire face à tout risque de trouble à l’ordre public, surtout dans les lieux de grands rassemblements.

Par Fatima Zhra Elkarzabi et Khadija Sebbar
Le 31/12/2022 à 17h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faudrait que le nombre de radars dans la ville de Casablanca soit multiplié par 4 Les radars ne dorment pas, ils ne demandent pas de salaire, ils ne font jamais grève.

0/800