Communauté: pour l’Aïd, Al Jirari remporte le titre du plus beau quartier de Tanger

Les habitants du quartier Al Jirari à Tanger, fiers de remporter le titre convoité du Plus beau quartier de Tanger à l'occasion de l'Aïd al-Fitr. (Crédit: Said Kadry / Le360)

Le 10/04/2024 à 17h15

VidéoAl Jirari, quartier relevant de l’arrondissement de Beni Makada à Tanger, a remporté le titre du plus beau quartier de la ville ce jour de l’Aïd Al-Fitr, à l’issue d’une grandiose célébration organisée après la prière de l’Aïd qui a rassemblé riverains et visiteurs.

Cette consécration est le résultat d’un grand effort dûment fourni par les jeunes du quartier Al Jirari qui ont décidé, à l’accoutumée, de relever le défi le jour de l’Aïd en l’embellissant de manière à ce qu’il devienne opportun et adapté à l’échange des vœux et des cadeaux au cours de cette fête, et à la réception des fidèles avec des dattes, du lait et des friandises.

Après plusieurs heures passées par les jeunes à mettre en place des ballons de baudruche, des tapis rouges et diverses décorations à cette occasion, ces derniers ont également tenu à transmettre des messages de fraternité, d’amour et de solidarité. Des aménagements spéciaux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr ont été prévus, et on aura vu enfants et grands s’impliquer ensemble, d’une belle manière, rivalisant en créativité pour mieux orner leur quartier.

Un bon nombre de quartiers tangérois se sont en effet mis en compétition la veille de l’Aïd et jusqu’aux premières heures de ce mercredi, dans l’espoir d’obtenir ce titre tant prisé dans la ville du Détroit, et ce dans la joie et la bonne humeur.

Les rues et principaux quartiers de la Perle du Nord se sont, de ce fait, métamorphosés en œuvres picturales impressionnant les touristes et les habitants de la ville. Ces initiatives citoyennes n’ont pas manqué par ailleurs d’avoir un grand écho sur les réseaux sociaux.

Par Said Kadry
Le 10/04/2024 à 17h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

@RAGI Hakim, Pourquoi essayer de s'adapter au modèle de ton ennemi? Tu n'as pas besoin de justifier leur absence, ou de dire que le Maroc travaille dure pour l'égalité. Tu peux tout simplement dire que c'est notre modèle et on en est fier. Que les femmes occupent l'espace publique ou pas ça ne regarde personne. On est une société musulmane, pudique et on n'a pas besoin de s'adapter aux valeurs occidentales. Dans les soirées alcoolisées là où règnent promiscuité et harcèlement, les occidentaux ne se soucient pas de comment un arabe les regarde ou comment il juge leurs actes. On doit aussi regarder avec mépris le point de vue de ces personnes 'monbati7in'. Salam Aleikom

Ou sont les femmes !!!!

Pourquoi faire ? Nos valeurs de pudeur ne sont pas les vôtres, surtout à l'occasion de la célébration d'une fête religieuse. On n'est pas dans un club échangiste. Les femmes marocaines occupent l'espace public, c'est juste qu'elles n'apparaissent pas dans cette courte vidéo. Le Maroc œuvre et travaille dur pour l'égalité des genres. Toujours à vouloir discréditer et jeter l'opprobre sur la société marocaine par des accusations et des allégations non fondées de sexisme ou de misogynie. Allez dispenser votre leçon ailleurs et à d'autres.

0/800