Le département de Abdellatif Ouahbi a dévoilé, dans la soirée du samedi 24 juin, la liste définitive des candidates et candidats retenus pour les épreuves écrites du concours d’accès à la profession d’avocat, qui se dérouleront sous forme de QCM (questions à choix multiples).
Cette liste comprend un peu plus que 54.000 candidates et candidats, qui sont appelés à se rendre le 9 juillet prochain aux centres d’examen dans plusieurs villes: Rabat, Casablanca, El Jadida, Fès, Marrakech, Safi, Meknès, Agadir, Laayoune, Tanger, Tétouan, Settat, Béni Mellal, Oujda, Nador, Kénitra, Taza, Ouarzazate, Errachidia, Khouribga, Al Hoceima et Guelmim.
Lire aussi : Concours des avocats: les barreaux du Maroc contestent la décision du chef du gouvernement
Quant aux prétendants recalés lors de la présélection, le ministère de la Justice les appelle à formuler et adresser leurs recours via une adresse électronique jusqu’au lundi 26 juin à minuit.
Pour rappel, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) avait vivement contesté, le 5 juin, la décision du ministère de la Justice d’organiser un nouveau concours d’accès à la profession sur recommandation du Médiateur du Royaume. L’ABAM avait alors accusé le Chef du gouvernement et le Médiateur du Royaume d’ingérence et d’atteinte à l’indépendance de la profession et à son immunité.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte