Ils sont plus de 800.000 lecteurs du magazine américain Conde Nast Traveler à avoir pris part à ce 34e classement annuel. Ils se sont basés sur leurs expériences de voyage pour placer l'aéroport de Marrakech-Ménara au 7e rang des meilleurs aéroports du monde, avec un score de 78,91/100.
En tant que porte d'entrée vers l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Afrique du Nord, l'aéroport de Marrakech-Ménara est réputé pour son design époustouflant, explique le très réputé magazine américain Conde Nast Traveler, qui note que cet établissement «est le reflet direct de la culture marocaine et nord-africaine».
Lire aussi : Info360. Transport aérien: l’aéroport de Marrakech a traité une moyenne de 80 vols quotidiens depuis le 15 juin 2021
L'aéroport de Marrakech-Ménara est étendu sur une superficie de 22 hectares, avec trois terminaux d'une capacité annuelle d'accueil de 9 millions de passagers. Il est situé à 6 kilomètres au sud-ouest du centre-ville.
A noter que l'aéroport Changi de Singapour domine ce classement des meilleurs aéroports du monde. Il est suivi de l’aéroport d'Istanbul et de celui de Narita (Japon).
En 4e place, se trouve l’aéroport international d'Incheon (Corée du Sud), suivi des aéroports de Hamad (Qatar) et de Dubaï (Émirats arabes unis).
L’aéroport international d'Athènes (Grèce) se trouve en 8e position, suivi des aéroports de Zurich (Suisse) et de Londres (Royaume-Uni).