Coronavirus: le mari de Boutazout met son hôtel à la disposition des Marocains bloqués au Portugal

DR

Revue de presseKiosque360. L’homme d’affaires Abdelkader Belkerma, mari de l’actrice Dounia Boutazout, a décidé d’ouvrir gratuitement son hôtel, dans la ville portugaise de Porto, aux Marocains restés bloqués dans le pays voisin.

Le 17/03/2020 à 18h35

Le geste est beau et en dit long sur l’esprit de solidarité des Marocains dans les grandes épreuves. Ainsi, face à la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes, nombre de Marocains, des migrants, des touristes ou des personnes en déplacement professionnel, sont restés bloqués sur l’autre rive de la Méditerranée. 

Pour aider un tant soit peu certains d'entre eux, le mari de l’actrice Dounia Boutazout, l’homme d’affaires Abdelkader Belkerma, a décidé d’ouvrir gratuitement son hôtel, dans la ville portugaise de Porto, aux Marocains restés bloqués dans le pays voisin. 

Dans un post publié sur sa page Facebook, l'investisseur marocain au Portugal affirme avoir décidé de mettre son hôtel «à la disposition des Marocains pris en otage à Porto à cause du coronavirus». Et d’ajouter que «la résidence dans cet établissement restera gratuite jusqu’à la levée du confinement et le retour de nos compatriotes dans leur pays».

L’homme d’affaires ne s’arrête pas en si bon chemin. Au Maroc, il met également un Riad, dont il est propriétaire à Ouarzazate, à la disposition des touristes portugais se trouvant au Maroc. «C’est la moindre des choses qu’un Marocain libre puisse offrir à ses frères. C’est dans les grandes épreuves qu’il faut faire preuve de solidarité et d’humanité», souligne Belkerma.

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/03/2020 à 18h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo pour cette main tendue envers les compatriotes de notre cher pays, j'espère d'autres exemples suivront! Les moments difficiles ont certains avantages. Ils te montrent sur qui tu peux vraiment compter...Et ils sont où les wlidates fchouches hachakoum, moul tonobila dial 150000 euros ? Ils (hachakoum) vont quitter le bateau (Maroc) comme des rats...

Bonne geste!!!on attends des gestes comme ca au maroc pour ceux qui sont bloques ici...

c est la soldarité nationale. tous nos remerciements a nos compatriotes mécénes et amphytrions.merci infiniment a vous nos chers.

Voilà exactement un exemple parfait HMDOULAH. La solidarité entre compatriotes Marocaines & Marocains

0/800