Moulay Hafed Elalamy, ministre de l'industrie et de l'économie, rassure les Marocains. Les gels hydroalcooliques seront désormais disponibles réguliérement et en quantité suffisante. Durant son intervention au journal télévisé de 2M de ce vendredi 21 mars, le responsable politique a annoncé qu’une usine marocaine de fabrication de gels hydroalcooliques ouvrira ses portes demain, dimanche 22 mars. "D’habitude on consomme 2000 litres de l’éthanol utilisé dans les gels hydroalcooliques. Dans les conditions actuelles, on va en consommer 6000 litres par mois" ajoute le ministre.
Lire aussi : Coronavirus. Pénurie de masques et de gels hydroalcooliques: les pharmaciens saisissent le parquet
Pour rappel, depuis le 16 mars, le prix des gels hydroalcooliques a été encadré pour les six mois à venir. Pour respecter le pouvoir d’achat de chacun, les gels hydroalcooliques sont disponibles à des prix plafonnés à 15 dirhams pour un flacon de 50 ml et moins, soit 300 dirhams par litre.
Ce prix plafond, déterminé pour la vente chez les détaillants, inclut également l’ensemble des taxes sur la valeur ajoutée (TVA). Il s’entend donc toutes taxes comprises, TTC.