Coronavirus. Un millier de Danois bloqués au Maroc (Médias)

DR

Selon l'ambassade du royaume de Danemark au Maroc, plus de 1.000 Danois se trouvent actuellement au Maroc, où ils sont bloqués suite la fermeture des liaisons aériennes aux passagers, a indiqué hier, dimanche, le quotidien danois Politiken, qui cite le ministère danois des Affaires étrangères.

Le 16/03/2020 à 09h05

"Plus de 1.000 Danois se sont inscrits sur la liste danoise au Maroc. Nous suivons la situation de près, après que les autorités ont décidé de suspendre le trafic aérien vers tous les pays ", indique le quotidien Politiken sur son site en ligne, reprenant un communiqué du ministère danois des Affaires étrangères.

Hier, dimanche 15 mars 2020, plusieurs agences de presse internationales ont décrit la situation qui prévaut actuellement au Maroc, où l'ensemble des liaisons aériennes pour le trafic des passagers ont été interrompues jusqu'à nouvel ordre, alors même que les touristes de nombreux pays ne peuvent plus quitter le royaume. 

La France a annoncé dans la matinée du dimanche 15 mars qu'un accord a été conclu avec le Maroc pour que les ressortissants français puissent être rapatriés à bord de vols spécialement affrétés.

La Belgique, l'Espagne et l'Allemagne ont également rappatrié leurs ressortissants qui se trouvaient sur le sol marocain.

En ce qui concerne les citoyens danois, "l'ambassade {du royaume de Danemark} de Rabat, avec {celles des} autres pays de l'UE, est en train de clarifier un certain nombre de questions avec les autorités locales", indique le ministère danois des Affaires étrangères, repris par ce média de référence au Danemark. 

"Ce soir, nous avons exhorté les Danois du Maroc à contacter leurs agents de voyage, leurs compagnies aériennes ou leurs compagnies d'assurances pour s'informer des options de transport domestique alternatif et d'hébergement si l'annulation marocaine entraîne un séjour prolongé", explique le ministère danois des Affaires étrangères.

Henrik Specht, tour-opérateur au Danemark, a de son côté fait état de contacts qui ont été entrepris avec ses "clients qui sont au Maroc, qui est un grand pays, afin que nous puissions nous assurer qu'ils rentrent chez eux".

"Nous sommes en dialogue étroit avec le ministère des Affaires étrangères, afin qu'ensemble nous puissions trouver une bonne solution pour ramener les Danois au Danemark", a-t-il assuré.

Par Rahim Sefrioui
Le 16/03/2020 à 09h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Nous sommes en couple en moto et aucune information ne nous ai donné..on scest inscrit sur ARIANE..mais à quoi cela sert il???

Qui est derrière cette lamentable décision ???? Empêcher les touristes de rentrer chez eux c'est dû n'importe quoi ,

C'est universel aujourd'hui malheureusement, savez vous combien de Marocains sont bloqués en Europe empêchés de rentrer chez eux ?

La confusion totale et manque de décideurs . Envoyez les gens chez eux et arrêtez ce comportement qui une fois la pandémie passée , vous causera les pires cauchemars possible. Un pays qui se tablait sur 20 millions de touristes (mon œil)

Bj Je voudrais bien savoir pourquoi on ferme les frontières à la sortie de personnes du Maroc ? Je comprends bien qu on empêche les gens d entrer au pays par précaution d introduire le virus ... mais les personnes qui s en vontne présentent aucun danger.

C'est exactement le même cas en France, des centaines de Marocains sont bloqués !

C pas un bon situation pour le tourisme au maroc....il faut d'abord laisser sortir c milliers de touristes et apred fermer les frontieres....je pense que on est mal vue maintenant et ils parles d'incompetences fonctionnaires au maroc.

Des liaisons spéciales devraient êtres établies pour faire convoyer tous les touristes vers leurs pays. Cette décision de fermeture de liaisons aériennes fait mauvaise presse pour le Maroc et son tourisme...

Bonjour Que ce passe t’il pour les milliers de camping-caristes bloqués au Maroc Merci

0/800