Covid-19 au Maroc: campagne ferme de contrôle des cafés et des restaurants à Rabat

Restaurant. Photo d'illustration.

Restaurant. Photo d'illustration. . DR

Une vaste compagne de lutte contre le non respect des dispositions anti-Covid-19 est menée actuellement auprès des cafés et des restaurants à Rabat où les contrevenants risquent la fermeture pure et simple de leur établissement, a appris ce mercredi 29 décembre 2021, Le360 auprès des autorités locales.

Le 29/12/2021 à 17h28

«La campagne qualifiée de normale et de légale est menée dans plusieurs districts de la ville notamment dans les quartiers de l’Agdal, de Yacoub el Mansour et de l’Océan», a indiqué notre source.

Elle précise que les contrevenants, c’est-à-dire les patrons de ces commerces, qui ne respectent pas la disposition limitant par exemple à 50% la capacité d’accueil des clients, risquent une fermeture de trois jours de leur établissement.

Une fermeture qui est accompagnée d’un écriteau collé à la porte de l’établissement où est clairement. inscrit: «Commerce fermé à cause du non respect des dispositions anti-Covid».

Le contrôle de ces lieux est effectué chaque jour par des équipe d’agents et de caïds relevant de chaque circonscription administrative du quartier, l’objectif étant d’éviter le risque de la propagation du nouveau variant Omicron, connu pour se propager à un rythme élevé, explique notre source. 

Il faut rappeler que le bilan au Maroc des nouvelles contaminations a grimpé pour atteindre 1.184 cas, 5 décès et 4.278 cas actifs, les 27 et 28 décembre 2021 alors que plus de 22,9 millions de personnes ont été complètement vaccinées.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/12/2021 à 17h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si le ridicule tuait il ferait bien plus de victimes que le covid!Surtout parmi ces gens qui parlent d'acquis, qui méprisent les citoyens et saboteur l'économie nationale. Partout dans le monde les gens ont compris qu'il faut vivre avec le virus bien sûr vacciner se protéger etc...hélas sauf chez nous.

Bien dit

Ah ouii eux ils font ce qu'il veulent qui est la cause du virus omicron comment bil est rentre ne dites pas la fille de Casablanca des foutaise c'est le ministère de la santé qui a autorisé l'ouverture des avions en provenance de l Europe pour les marocain et ainsi omicron est arrivé au bled et le résultat est là donc on devrait tous écris ait taleb a cause la perte des marocain encore une fois

0/800