Covid-19: pour les États-Unis, le Maroc est désormais considéré comme un pays à risque "élevé" pour les voyageurs

Des passagers présentent leur test PCR à leur arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des passagers présentent leur test PCR à leur arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. . Adil Gadrouz

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), autorité sanitaire aux Etats-Unis, ont révisé les conseils de santé aux voyageurs pour des dizaines de pays en les faisant passer à un niveau supérieur de contagion au Covid-19, dont le Maroc, désormais classé dans la catégorie 3 à risque "élevé".

Le 03/08/2021 à 15h45

Le département d'Etat a relevé son avis pour les voyageurs à destination du Maroc du niveau 2 (faites preuve d'une prudence accrue) au niveau 3 (reconsidérez le voyage).

© Copyright : DR

Les CDC ont ajouté, lundi 2 août 2021, 16 destinations à leur niveau de risque "très élevé" de Covid-19, dont la Grèce, l'Irlande et les îles Vierges américaines.

Selon les CDC, une désignation de risque de "niveau 4: Covid-19 très élevé" signifie que les Américains devraient éviter de se rendre dans ces endroits. Ceux qui choisissent de voyager doivent d'abord être complètement vaccinés.

"Les voyageurs entièrement vaccinés sont moins susceptibles de contracter et de propager le Covid-19. Cependant, les voyages internationaux posent des risques supplémentaires, et même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être exposés à un risque accru de contracter et éventuellement de propager certaines variantes de la Covid-19", a expliqué l’agence sanitaire américaine.

Par Ayoub Khattabi
Le 03/08/2021 à 15h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C est vrai que personne a respecté toutes les consignes basiques de sécurité. En bas de chez moi un gérant de café positif à la covid. Décédé peut de temps après car atteint de comorbidité et malgré avoir été vacciné. C est trés triste. Mais il faut avouer que ce gérant respectait aucune règle sanitaire. Aucun masque pour lui et sa serveuse . Nettoyage des tables sans produit specifique. Absence de gel hydroalcoolique. Accolades et embrassades pour saluer sa clientèle. Toutes ces irresponsabilites je l observe à l extérieur et partout aussi sur la promenade au bord de mer. Certaines terrasses où les serveurs ont pas de masque. Les autorités présentes réagissent pas et sanctionnent personne. Comment voulez-vous que tout s arrange? J espère pas un scénario à la Tunisienne.Ça fait PEUR!!!

Scénario à la Tunisienne? Et surtout la situation de la junte dictatoriale militaire algérienne est beaucoup plus catastrophique, avec une vaccination et des tests pcr inexistants, des hôpitaux mouroirs qui n'assument pas le minimum vital pour les algériens, une désorganisation digne des pays les sous-développés de la terre, le manque d'oxygène, aucune statistique n'est mise à jour (secret d'état), des vidéos sont mises en ligne sur les réseaux sociaux par des algériens pour voir la vraie réalité de ce merdier de l'Est...ou voir la dernière vidéo du journaliste Abdou Semmar (catastrophique)....et certains nous parlent encore d'ouverture des frontières avec la dictature militaire algérienne? C'est comme se tirer une balle dans le pied...

La situation est devenue très critique. Un deuxième confinement s'impose le plutôt possible

Il faut reconnaitre chez certains (majoritaires) fi bladna, l'incivisme devient un bras d'honneur à toute la société marocaine, alors les règles d'hygiène sont simples, abandonner la poignée de mains, les accolades, respecter la distance de 1,5 mètre avec ses interlocuteurs, le port du masque et les règles d'hygiène restent les mesures les PLUS EFFICACES contre ce virus! Avec la reprise de l'épidémie à laquelle notre pays est confronté + la forte progression du variant Delta sur l'ensemble du territoire, nos responsables doivent mettre en place des règles beaucoup plus strictes et la seule solution pour certains récalcitrants, il suffit de taper fort dans le portefeuille... faire appel à l'armée pour épauler notre police afin de limiter les dégâts...car la situation est gravissime.

Les gestes sanitaires de protections ont jamais été respectés ni même appliqués. Maintenant c est tres difficile. Le résultat est là....nous sommes dans une trés grave situation à cause de personnes irresponsables,égoïstes et ignorantes.

C'est que avec les amendes que les gens respectent.

La vaccination avec ses règles sanitaires:port du masque,lavage des mains, distanciation physique et le pass sanitaire sont les seules moyens pour freiner la contagion. Hélas un relâchement par le non respect des règles et l'absence de civisme de certaines personnes entraîne une propagation de l'épidémie. Chacun a sa part de responsabilité dans la lutte contre la covid-19 si nous voulons un retour vers une vie "normale".

Il serait temps de fermer tout.et les frontieres.. le variant est de partout..La Honte

Commentaires nuls et naïfs ! Personne ne voit l’arnaque ? Finalement vous méritez d’être en confinement à VIE .

Ils ont raison .. au Maroc depuis Juin on se croirait dans un pays où le Covid 19 et autres variants sont inexistants ! Les plages et les piscines sont pleines à craquer, et aucune mesure de sécurité sanitaire n'est respectée. Ne parlons même pas des souks, des cafés & restaurants, fêtes de mariage etc.. et dans les rues, il est très rare de voir quelqu'un porter une bavette.

Et alors ? C'est quoi le probleme?, C'est une épidémie de chiffres et non de malades. Faut faire la différence entre malade et positif.

plutôt que d'ajouter des mesures restrictives supplémentaire, il fallait déjà faire appliquer les 1ère mesures qui étaient bafouées....

Tout fermer pendant 3 semaines... C'est chaud...

Tout ça à cause des chinois...

Il faut visser.

0/800