Encore un détournement de fonds dans une agence bancaire marocaine! Le360 vient d’apprendre qu’une agence du Crédit du Maroc, «Casa-Oulmès», sise au quartier Maârif Extension à Casablanca, a fait l'objet d’un détournement de fonds de la part d’un des collaborateurs de l'agence.
Peu d’informations filtrent sur cette affaire qui date de quelques jours, mais selon nos sources, le suspect aurait mis la main sur un pactole de 430.000 DH et 750 euros.
Dès qu’elle a pris connaissance des faits, la Direction de la banque a enclenché une procédure contre le collaborateur en question.
Craingnant que le suspect quitte le pays, le service juridique de la banque aurait sollicité de ses avocats, en début de semaine, une intervention rapide pour entamer la procédure de fermeture des frontières.
Notons que ce n’est pas la première fois que Crédit du Maroc fait l'objet de détournement. En 2012, une affaire similaire avait défrayé la chronique.
Un haut cadre de la banque avait été arrêté pour le détournement de 5 millions DH, opéré sur des comptes dormants. La fraude avait alors pris plusieurs années avant d’être découverte par les services en charge de l’inspection au sein de la banque.