Le 30 janvier, le Crédit Agricole du Maroc a tenu un événement dédié à la cybersécurité bancaire, réunissant ses collaborateurs et des experts du secteur. Cette initiative visait à échanger sur les enjeux de la sécurité du numérique et à partager les meilleures pratiques pour lutter contre les menaces cybernétiques croissantes sur les institutions financières. Il a permis de consolider les relations avec les acteurs de cet écosystème et de renforcer la culture de la sécurité au sein du Groupe, tout en stimulant l’innovation pour anticiper les menaces futures.
Des membres du Conseil de surveillance du Groupe Crédit Agricole du Maroc, ainsi que de représentants de la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information, relevant de l’administration de Défense nationale, de Bank Al Maghrib et de l’AMMC, étaient présents.
Lire aussi : Du nouveau chez Crédit Agricole du Maroc: le groupe lance son offre d’affacturage à travers sa filiale CAM Factoring
Les participants ont pu s’informer sur la vision du socle réglementaire et de la stratégie nationale relative à la cybersécurité et sur les dernières tendances en la matière. Ils ont également pu découvrir des solutions innovantes et échanger sur les défis actuels pour la protection des données de nos clients.
Des experts reconnus, notamment des consultants en cybersécurité, des entrepreneurs et des professionnels de la technologie, ont présenté des analyses approfondies sur des sujets tels que la protection des données sensibles, la gestion des risques cyber et les meilleures stratégies pour prévenir, détecter et réagir aux attaques cybernétiques.
«Cet événement souligne notre engagement à nous aligner sur les bonnes pratiques de cybersécurité du secteur bancaire, non seulement pour protéger les données de nos clients, mais aussi pour participer activement à la construction d’un écosystème numérique sécurisé. La cybersécurité est une priorité stratégique pour notre groupe, et nous sommes heureux de pouvoir échanger avec les meilleurs experts du secteur afin de mieux comprendre les enjeux et d’enrichir notre approche», a déclaré Mohammed Fikrat, président du Groupe Crédit Agricole du Maroc.
La présence des dirigeants et des collaborateurs du Groupe, de ses partenaires, ainsi que les diverses interventions ont permis de consolider la vision partagée d’une sécurité numérique renforcée. La banque a également mis en avant son ambition de continuer à développer des solutions digitales innovantes tout en restant agile face aux nouvelles menaces.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte