Dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite au centre d’examen au lycée qualifiant Imam Malik, le directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) Dakhla-Oued Eddahab, Mohamed Faouzi, a indiqué que les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2024 sont marquées, cette année, par l’adoption d’une «identité numérique» lors de l’inscription des candidats, en plus de l’authentification numérique du diplôme du baccalauréat, entre autres.
Mohamed Faouzi a également souligné que les examens ont démarré au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab dans de «bonnes conditions», notant que tous les moyens ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette échéance nationale, en vue de garantir l’équité et l’égalité des chances pour tous les candidats.
Selon les données de l’AREF, 10 centres d’examen ont été aménagés par la direction provinciale de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et répartis à Oued Eddahab, dont un centre à la prison locale où 18 candidats passeront les épreuves du Baccalauréat, tandis qu’un centre d’examen a été aménagé dans la Direction provinciale d’Aousserd.
Dans ce cadre, l’AREF a mobilisé les ressources humaines chargées de la supervision de l’examen, notamment les chefs de centres, les observateurs, les cadres chargés de la surveillance, et les chargés de la permanence, ainsi que les comités provinciaux de répression de la fraude.
Les résultats de cette session seront annoncés le 26 juin prochain. Les examens de la session de rattrapage se tiendront du 10 au 13 juillet, alors que les résultats sont prévus pour le 19 du même mois. Bonne chance à tous les bacheliers!