Décès d’une supportrice du Raja: le DG de Casa Events auditionné par le Conseil de la ville de Casablanca

Abdelatif Naciri, vice-président du Conseil de la ville de Casablanca chargé des affaires culturelles et sportives.

Le 04/05/2023 à 11h48

VidéoMohammed Jouahri, directeur de la société de développement locale (SDL) Casa Events & Animation a été convoqué ce mercredi 3 mai par la commission de suivi du contrat de gestion déléguée du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Compte-rendu.

Le patron de Casa Events devait s’expliquer sur les incidents qui ont entaché, samedi 29 avril, le match Raja-Al Ahly comptant pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF). Une supportrice du club casablancais a perdu la vie dans un mouvement de foule aux abords du complexe sportif Mohammed V juste avant le coup d’envoi de la rencontre.

La réunion, tenue au siège du Conseil de la ville de Casablanca, s’est étalée sur trois heures et a vu la présence d’Abdellatif Naciri, vice-président du Conseil chargé des affaires sportives et culturelles, en plus des membres de la commission de suivi avec à leur tête Karim Klaibi.

Trois points essentiels ont été discutés: les problèmes organisationnels qui ont entouré ce match et qui ont entravé son bon déroulement, le rapport de la Cour régionale des comptes sur la gestion du complexe Mohammed V et les nouveautés concernant la «zone 6» fermée au public depuis plusieurs semaines à cause de risques potentiels d’effondrement.

À propos des conclusions de cette réunion, Abdelatif Naciri a refusé de les relayer et a encore moins accepté d’évoquer le sort de cette fameuse zone 6 et des résultats de l’expertise à laquelle elle a été soumise. «L’enquête est en cours et nous allons bientôt révéler ses conclusions lors d’une conférence de presse prévue très prochainement», s’est-il contenté de déclarer, en précisant que «la réunion s’est tout simplement focalisée sur la gestion du complexe qui est confiée à Casa Event et Animation».

Par Amine Lamkhaida et Anas Zaidaoui
Le 04/05/2023 à 11h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

J'ai toujours dit que les SDL ne sont pas des "Sociétés de Développement Local", mais en réalité des "Sociétés de Dilapidation Latente". En effet, l'argent public est dilapidé dans les salaires des fonctionnaires, qui eux même dilapident les financements qui leur sont accordés.

Les intouchables, toujours les mêmes, quant aux résultats des enquêtes, de la poudre aux yeux. Nous attendons toujours le résultat des billets du mondial au Qatar .

C par la justice que tout ce monde exécrable conseil compris qu’ils doivent être interrogés. La police y a sa part il ne faut surtout pas l’occulter .

C’est vraiment sous développé et d’un niveau abyssal!!! Pourquoi ne pas organiser des contrôles en amont ( et même deux niveaux de contrôle ) et ouvrir toutes portes pour permettre un accès souple

MAIS QUI PROTEGE "CASA EVENTS" ???!!!!!

0/800