Démantèlement d'une bande spécialisée dans le vol de câbles

DR

La police de Casablanca a mis fin récemment aux activités criminelles d'une bande spécialisée dans le vol des câbles en cuivre.

Le 15/08/2014 à 10h40

La police de Hay Hassani à Casablanca a enfin pu résoudre les 23 affaires de vol des câbles en cuivre dont ont été victimes des opérateurs téléphoniques, une société de distribution d'eau potable et d'électricité ainsi que des unités industrielles situées dans la région. Ces vols ont été commis par une bande de malfaiteurs composée de 4 individus résidant à Lissasfa.

Le pot-aux-roses a été découvert quand l'un des quatre complices a été surpris par la police en train de brûler des câbles pour se débarrasser de la couche de plastique qui les recouvrait dans un coin peu fréquenté. Au moment de son arrestation, il était en possession de 75 Kg de câbles et des outils qu'il utilisait pour l'extraction et le transport du butin. Le prévenu a avoué lors de son interrogatoire qu'il agissait avec deux autres complices et que le produit de leurs vols était écoulé à 3 receleurs. La police a arrêté deux d'entre eux et l'un des complices du premier prévenu. Les quatre accusés ont été déférés devant la justice pour constitution de bande criminelle, vol qualifié, dégradation de biens publics et recel.

Par Fatima Moho
Le 15/08/2014 à 10h40