Des funérailles officielles pour le policier Abdelghani Ridouane, martyr du devoir, dans sa ville natale de Bejaad

La dépouille du policier Abdelghani Ridouane, portée en cortège officiel par des membres de l’unité mobile de maintien de l’ordre, lors de ses funérailles officielles à Bejaad, le 17 décembre 2024.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a rendu un vibrant hommage à Abdelghani Ridouane, agent de police décédé dans la matinée du mardi 17 décembre dans l’exercice de ses fonctions. Les funérailles officielles, organisées dans la ville de Bejaad, ont réuni des responsables sécuritaires, des représentants des autorités locales ainsi que la famille et les proches du défunt.

Le 17/12/2024 à 21h23

Dans sa ville natale de Bejaad, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a organisé des funérailles officielles pour Abdelghani Ridouane, policier décédé en service dans la matinée du mardi 17 décembre. Le défunt avait succombé à ses blessures après une intervention à Béni Mellal, visant à arrêter un individu impliqué dans un trafic de stupéfiants, lequel avait opposé une résistance violente en utilisant une arme blanche.

En reconnaissance de son sacrifice, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire a ordonné l’octroi d’une promotion exceptionnelle à titre posthume au policier décédé, ainsi que l’apport du soutien nécessaire à sa famille et la prise en charge des frais des funérailles.

Au cours de la cérémonie, empreinte d’une grande dignité, la dépouille de Abdelghani Ridouane a été portée en cortège officiel, enveloppée dans le drapeau national et transportée sur les épaules des membres de l’unité mobile de maintien de l’ordre.

Les funérailles ont vu la présence plusieurs personnalités et responsables, dont le wali de la Sûreté nationale de Béni Mellal, des représentants des autorités locales, ainsi que des membres de la famille, des proches et des connaissances du défunt, venus rendre un ultime hommage à cet homme tombé durant l’exercice de ses nobles fonctions.

Par Nisrine Zaoui
Le 17/12/2024 à 21h23