Détournement d’aides destinées aux victimes du séisme: quatre nouvelles arrestations

Un homme menotté.

Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, ont interpellé, lundi dans l’après-midi, quatre repris de justice pour liens présumés avec une bande criminelle impliquée dans le détournement d’aides humanitaires en nature destinées aux victimes du séisme d’Al Haouz.

Le 18/09/2023 à 19h27

Les services de la préfecture de police de Fès avaient ouvert vendredi une enquête, après le signalement du vol visant un lot de dons en nature destinés aux sinistrés alors qu’il était entreposé dans un camion, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), notant que les auteurs avaient volé des couvertures et des vêtements.

Les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis l’identification des mis en cause et l’arrestation de quatre d’entre eux, âgés de 30 à 45 ans et ayant de multiples antécédents judiciaires pour crimes d’atteinte aux personnes et aux biens, précise la même source, ajoutant que les perquisitions ont permis de récupérer l’ensemble des objets volés.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et interpeller les autres personnes impliquées dans cette activité criminelle.

Par Le360 (avec MAP)
Le 18/09/2023 à 19h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faudra condamner très lourdement ses pirates sans cœur ni âme pour dissuader les autres ( il y en aura ..) et en finir une fois pour toute avec cette mentalité de piratage. Celui qui est capable de voler ce qui appartient aux orphelins, aux veuves et aux veufs et à tous ceux qui ont tout perdu y compris leur maison, n'a rien d'un humain!

Des monstres tout simplement! De quel genre de personnes qui trouvent le moyen de voler des aides destinées à des pauvres gens dans la détresse, sont-ils? Naalat Allah alayhoum !

0/800