Le tribunal criminel de première instance auprès de la Cour d’appel a rendu son verdict tard dans la soirée du jeudi dernier 6 mars 2025, dans l’affaire de deux frères poursuivis en détention pour homicide volontaire à l’encontre d’un jeune homme d’une vingtaine d’années.
Ce dernier a été attaqué dans un café à Salé, où il a été violemment agressé à l’arme blanche, ce qui a entraîné sa mort, indique le quotidien Al Akhbar de ce mardi 11 mars.
Le tribunal a condamné les deux frères à une peine totale de 25 ans de prison, répartie comme suit: 15 ans pour l’aîné et 10 ans pour le cadet.
Ils ont été reconnus coupables d’«homicide volontaire avec préméditation» et de «participation à ce crime».
Cette affaire remonte à juin 2024, lorsque la brigade de lutte contre les gangs, relevant du service de la police judiciaire de la sûreté régionale de Salé, est parvenue à arrêter les deux suspects, connus pour leurs antécédents judiciaires.
Ils étaient soupçonnés d’avoir commis une agression physique à l’arme blanche ayant entraîné la mort.
Selon les éléments du dossier, les deux frères ont violemment attaqué la victime après l’avoir surprise de nuit dans un café du quartier Chafaa 2, près de la zone de Sehba El-Kaid, à Salé.
D’après certaines sources, l’attaque aurait été motivée par un désir de vengeance.
La victime a été violemment battue, subissant de graves blessures qui ont causé son décès, avant même son transfert à l’hôpital.
L’enquête a permis d’identifier rapidement les suspects et de les arrêter peu après le crime.
Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête avant d’être déférés devant le parquet compétent, puis présentés au juge d’instruction.
Les investigations approfondies ont révélé toutes les circonstances entourant cette affaire, confirmant la culpabilité des deux frères dans l’homicide du jeune homme.
À l’issue du procès, la Cour criminelle de première instance les a condamnés à un total de 25 ans de réclusion.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte