Deux morts dans une bousculade lors des tarawihs à Marrakech

Mosquée de la Koutoubia à Marrakech.

Mosquée de la Koutoubia à Marrakech. . Brahim Taougar - Le360

Une bousculade ayant suivi des prières surérogatoires dans la cour d'une école à Marrakech a fait, lundi soir, deux morts et une dizaines de blessés, selon les autorités locales.

Le 01/07/2014 à 02h24

Une bousculade ayant suivi des prières surérogatoires dans la cour d'une école à Marrakech a fait, lundi soir, deux morts et une dizaines de blessés, selon les autorités locales. Les causes de cette bousculade survenue dans une école du quartier populaire Sidi Youssef ben Ali n'ont pas été précisées. La cour était bondée de monde. Une information non confirmée officiellement fait état d'une panne d'électricité qui aurait été la cause de la panique et de la bousculade.

Deux femmes âgées respectivement de 72 et 52 ans ont été tuées lors de cette bousculade, selon les premiers éléments de l'enquête. Selon les autorités, l'affluence que connaissent les mosquées durant le mois de Ramadan autorise dans certains cas les prières surérogatoires dans des lieux publics comme dans les cours d'écoles. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet déterminer les causes de cet accident.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/07/2014 à 02h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800