Mardi 28 janvier au matin, un cargo baptisé «Linden» a été victime d’une panne de moteur au large de Mohammedia, à 2,5 kilomètres au sud-est du port, indiquait mardi un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales. À la réception du signal de détresse, la Marine royale a rapidement dépêché un hélicoptère pour évacuer deux membres de l’équipage du navire qui se trouvaient dans un état critique. Une unité navale a également été mobilisée sur place pour surveiller le navire sinistré et apporter le soutien nécessaire, fait savoir le communiqué.
Le même jour et non loin du lieu de l’incident, la Marine royale a reçu un autre signal de détresse indiquant la présence de trois éléments dans un état de santé critique à bord d’un cargo chinois appelé «Tai Hua Wan», ajoute la même source, notant qu’un autre hélicoptère a rapidement été dépêché pour évacuer les trois blessés.
La Marine Royale est intervenue, mardi 28 janvier, pour assurer l’évacuation sanitaire de deux navires étrangers à proximité du port de Mohammedia.
Les deux opérations ont été menées en étroite coordination avec la Gendarmerie royale et le Centre de coordination des recherches et du sauvetage. Les patients évacués ont été remis aux éléments de la Protection civile, conclut le communiqué.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte