DGSN: Hicham Mallouli, alias “Bruce Lee”, rappelé à l’ordre

DR

Hicham Mallouli a été rappelé à l’ordre par la DGSN qui voit d’un mauvais œil sa présence sur les réseaux sociaux. Le policier s’est engagé à respecter le devoir de réserve auquel sont soumis ses collègues et lui. Explications.

Le 21/12/2015 à 14h00

Contrairement à ce qui a été rapporté par plusieurs médias, Hicham Mallouli, champion en arts martiaux, récemment recruté par la DGSN, n’a bénéficié d’aucune promotion ou changement d’affectation.

Le360 apprend qu’il a été convoqué par sa hiérarchie, en fin de semaine dernière, pour se voir signifier l’obligation de respecter le devoir de réserve auquel sont soumis tous les cadres de la DGSN.

«Il a été prié de mettre fin à ses sorties sur les réseaux sociaux et de n’agir que dans le cadre d’activités régies et supervisées par la DGSN ou qui entrent dans le cadre de l’intérêt général», explique une source informée.

Autrement dit, Hicham Mallouli a été appelé à cesser de «vendre» son image sur les réseaux sociaux et de se soumettre aux mêmes règlements contraignants pour les cadres de la DGSN.

Agé de 24 ans, Hicham Mallouli a été recruté par la DGSN comme moniteur. Son intégration dans les rangs de la police est toute récente. 

Par Abdeladim Lyoussi
Le 21/12/2015 à 14h00