Une descente dans une demeure, sise au douar «Boughriba», à Berkane, a permis la saisie de 364 bouteilles de boissons alcoolisées de contrebande. Ce coup de filet, qui a eu lieu vendredi 18 décembre, a été effectué par les services de la Gendarmerie royale d’Aklim.
Même jour, autre endroit et autre «butin». A Tétouan, une descente opérée par les services des douanes, assistés par des éléments du SPPJ (service préfectoral de la police judiciaire), dans le quartier «Aïn Melloul», a permis la saisie de 1.500 paquets de cigarettes de contrebande. L’auteur de ce délit, répondant aux initiales F.A, a été placé en garde à vue.
Plus croustillante est l'affaire d'un fourgon immatriculé à l’étranger, qui s’est renversé, le même vendredi dernier, au niveau de l’autoroute reliant Rabat à Casablanca, à hauteur du pont «Ouled Ziane». Les deux occupants, sortis indemnes de l’incident, ont été aussitôt récupérés par leurs acolytes et pris la fuite à bord d’un autre véhicule. Ils ont laissé derrière eux une grande cargaison d’articles de contrebande (vêtements d’occasion et chaussures).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte