Des suspensions ont été infligées ces derniers jours à des policiers ayant failli à leur devoir. C’est que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), menant un travail remarquable, connu et reconnu, pour assurer la sécurité du royaume, n’admet pas que ses actions fort louables soient entachées par des comportements répréhensibles de certains policiers.
Deux policiers de la brigade régionale de police d'Arfoud ont été suspendus provisoirement de leurs fonctions, vendredi 12 juin. Leurs dossiers ont été soumis au conseil disciplinaire pour se prononcer sur les manquements administratifs qui leur sont reprochés. «Selon l'enquête administrative diligentée par les services de sécurité compétents sur cette affaire, les deux agents de police ont manqué aux règlements administratifs lors de l'exercice de leurs fonctions concernant l'application du code de la route», apprend-on ce dimanche 14 juin auprès d'une source de la DGSN.
La même source précise que ces agents de police n'ont pas remis le récépissé légal à un contrevenant contrôlé pour excès de vitesse et n'ont pas rédigé un procès-verbal comme l'exige la loi. Les mesures réglementaires et disciplinaires à prendre à l'encontre des deux policiers seront décidées une fois achevée l'enquête en cours, ajoute la DGSN.