C’est la première convention collective signée en 2016. Le groupe Socaero, filiale de la société française spécialisée en aéronautique Daher, a conclu, vendredi à Casablanca, une convention collective avec l’Union marocaine du travail (UMT). Cette convention vise à consacrer la culture de négociation au sein des entreprises.
Pour le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki, cette convention, la première en 2016, est de nature à contribuer de façon « agissante » à développer la culture de négociation et de dialogue au sein des entreprises.
« Cette initiative intervient dans le sillage d’une série de conventions collectives en faveur des employés et qui contribueront à l’amélioration des relations professionnelles et à assurer la stabilité au sein de l’entreprise », a-t-il déclaré à Le360.
De son côté, Miloudi Moukharik, secrétaire général de l’UMT, a souligné que cette convention tend à améliorer les conditions de travail des employés et à réaliser la paix sociale, « seul vecteur pour promouvoir les relations professionnelles dans le milieu du travail ».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte