C’est la première convention collective signée en 2016. Le groupe Socaero, filiale de la société française spécialisée en aéronautique Daher, a conclu, vendredi à Casablanca, une convention collective avec l’Union marocaine du travail (UMT). Cette convention vise à consacrer la culture de négociation au sein des entreprises.
Pour le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki, cette convention, la première en 2016, est de nature à contribuer de façon « agissante » à développer la culture de négociation et de dialogue au sein des entreprises.
« Cette initiative intervient dans le sillage d’une série de conventions collectives en faveur des employés et qui contribueront à l’amélioration des relations professionnelles et à assurer la stabilité au sein de l’entreprise », a-t-il déclaré à Le360.
De son côté, Miloudi Moukharik, secrétaire général de l’UMT, a souligné que cette convention tend à améliorer les conditions de travail des employés et à réaliser la paix sociale, « seul vecteur pour promouvoir les relations professionnelles dans le milieu du travail ».