Diapo. Benslimane: jour de fête au centre de réforme et de rééducation

DiaporamaChants, cris et applaudissements assaisonnés de coups de bendirs et tambourins retentissaient au centre de réforme et de rééducation de Benslimane à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance.

Le 14/01/2016 à 15h30

Le360

Le Centre de réforme et de rééducation de Benslimane relevant de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion a organisé, mercredi 13 janvier, une soirée artistique au profit de ses pensionnaires. Cette manifestation a été émaillée d'une palette de partitions musicales animées par des artistes marocains au grand bonheur des pensionnaires qui ont beaucoup apprécié cette initiative ayant égayé, le temps d'une soirée, le lieu d'incarcération.

«Comme chaque année, on organise à l’occasion du Manifeste de l’indépendance une soirée artistique pour donner une bouffée d’oxygène aux pensionnaires, le but étant la réinsertion des détenus de cet établissement au nombre de 160», a déclaré à Le360 Mostafa El-Bouhani, coordinateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus au Centre de réforme et de rééducation de Benslimane.

Initiée en partenariat avec l’Association des amis du développement rural, cette soirée a été rehaussée par la présence du champion du monde dans la catégorie de -69 kg, le boxeur Mohamed Rabii ainsi que des artistes et acteurs marocains de renom.

Par Samir Chennaoui
Le 14/01/2016 à 15h30