Les autorités locales de la commune urbaine d’Anfa mènent une campagne sans précédent pour la libération du domaine public à la célèbre plage d’Ain Diab. Il était temps.
C’était attendu, voire c’était un vœu pieux de nombreux citoyens de la Métropole économique que de pouvoir bénéficier d’une plage publique devenue hélas, au fil des ans, «envahie» par des quidams louant des places où, jadis, l’on se prélassait au soleil sans avoir à payer un rond.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: à Ain Diab, on achève bien les pauvres estivants
Le Conseil de la ville a répondu à l’appel. Ainsi, vendredi 29 juin, les autorités locales de la commune urbaine d’Anfa ont mené une campagne pour la libération du domaine public à la célèbre plage d’Ain Diab.
Des parasols et tables déployés sur les sables ont été confisqués, par les services de la commune urbaine d’Anfa, avec l’aide des éléments de la police et des Forces auxiliaires.
Lire aussi : Vidéo. Ain diab: "Ma femme se baignera en pyjama ou ne se baignera pas"
«Cette campagne n’est pas conjoncturelle. Des consignes strictes ont été données pour mettre fin à l’anarchie qui règne sur la plage d'Ain Diab et à des phénomènes nuisibles comme la location des parasols, et pour que tous les Casablancais puissent bénéficier de leur plage sans aucune gêne», a déclaré à le360 Mustapha Lekouacem, responsable de la cellule de communication de la commune urbaine d’Anfa.
Il était temps.