Diapo. Casablanca: effondrement d’une maison à Derb Moulay Cherif, à cause des intempéries

DiaporamaUne maison habitée de deux étages s’est effondrée vers 7 heures au matin de ce vendredi 8 janvier, à Derb Moulay Cherif, dans le quartier de Hay Mohammadi.

Le 08/01/2021 à 09h39
1 / 4

Le360

A l'écriture de ces lignes, les pompiers s'activent sur les lieux. Pour l’heure, un seul individu a été extrait des décombres, il est vivant. Trois autres personnes sont encore coincées sous les gravats.

La maison effondrée avait déjà été identifiée par les autorités parmi les habitations menaçant ruine.

"Elle a fait l’objet d’une décision de démolition", nous confie Rachid Jkini, président de l’arrondissement Hay Mohammadi.

Rappelons que les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la métropole ces deux derniers jours ont fait, selon un dernier bilan, un mort et quatre blessés, au cours de la nuit de jeudi à ce vendredi, après l'effondrement d'un four de quartier dans la médina. 

Par Khalil Essalak
Le 08/01/2021 à 09h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

on parle et on fait rien c'est ca le probleme du bled

oui le maire est bon qu'il continue sur cette voie et que ces images se mulltiplient puisque c'est mieux qu'en france

Le feuilleton de l immeuble LINCOLN devient vraiment risible apres tant d annees de tergiversations de sa rehabilitation.Il finira par s ecrouler tout seul mettant fin a tant de propositions improbables

0/800