Diapo. Casablanca: emprunter le boulevard Zerktouni, un réel calvaire

DiaporamaSur le boulevard Zerktouni, l’une des principales artères de Casablanca, les trottoirs sont délabrés faute d’entretien. Les piétons ne peuvent donc compter que sur leur vigilance pour éviter les pièges auxquels ils sont exposés: chute, blessure ou même fracture, surtout quand il pleut.

Le 07/12/2019 à 17h03
1 / 6

DR

Il est près de 16H à Casablanca, les rues sont pleines de piétons de tous âges, de toutes origines, lorsque sur le boulevard Zerktouni, l’une des principales artères de la capitale économique du royaume, et plus précisément à proximité des deux mythiques tours «Twin Center», on débouche sur des trottoirs pleins de nids de poule.

Rentrer du travail à pied n’est donc pas une partie de plaisir, mais plutôt «la marche du combattant». En foulant ce boulevard pourtant très fréquenté, il faut rester vigilant, sur le qui-vive puisqu’une chute est vite arrivée.

Jouxtant les enseignes bancaires, les logos de grandes marques internaionales et autres , les trottoirs sont «minés»: leurs dalles manquent souvent à l’appel et si elles sont en place, aux premieres gouttes de pluie ils deviennent mouvantes.

Les passants ne sont pas en reste face à cette négligence . Tous contournent les endroits «piégés». À cet effet, un passant étranger a déclaré que «parcourir Zerktouni c’est la croix et la bannière surtout lorsqu’il pleut».

Pour rappel, la ville de Casablanca bénéficie, de par sa taille et de son statut de capitale économique du royaume, du plus grand budget de fonctionnement du pays. Il est tout de même aberrant que la mairie ne prenne pas le soin d’éviter un incident inutile aux Casablancaises et Casablancais ainsi qu’aux visiteurs de la plus grande metropole du Maghreb.

Par Karim Ben Amar
Le 07/12/2019 à 17h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Vous avez voté pjd alors subissez.

Bonjour un boulevard roudani peut être ils l ont oublié il est aussi dans un état critique en plus des trottoirs délabré un dépôt de camion poubelles en plein boulevard qui cause de nuisance de santé et de mauvaise odeurs je ne conçoit pas un tel dépôt en plein boulevard solution svp à ce problème

Partout au Maroc ! Les cancres politicards du PJD (maires, conseillers municipaux etc) là où ils atterrissent c'est le massacre à la tronçonneuse, par contre se pavaner avec des berlines de luxe là ils ont un goût bien prononcé, mais dès les vaux rien savent que Sa Majesté empreinte des boulevards bien définis, les hypocrites responsables travaillent jour et nuit pour tout refaire à neuf ou même planter des palmiers pendant la nuit, refaire des façades et le tour est joué, heureusement le rédicule ne tue pas, sinon nos incapables seront tous morts....merci pour nos impôts, à vos portables pour dénoncer ces incapables responsables....

Quelle désolation de voir cette ville dans un état de délabrement total, ou est la fierté des casa lançais et plus particulièrement celle des responsables politiques de la ville. Aux yeux du monde en entier, on essaye de valoriser le Maroc par ses avancées dans la modernité, mais ce n'est que poudre dans les yeux. À t on pensé, en premier lieu aux casablancais, qui vivent le cauchemar tous les jours, l'état des trottoirs, des routes et plus particulièrement dans les quartiers populaires, Hchouma, ne parlant pas des bus et leur gestion. Nous sommes pas des animaux, c'est réellement un manque de respect à la dignité humaine, je n'arrive pas à comprendre ce qui motivent les dirigeants de la ville de Casablanca, ils sont là pourquoi ? Dans tout les cas et apparemment s'ils sont là, ce n'est pas pour nos beaux yeux, à méditer.

bonjour venez le trottoir qui longe zerktouni vers mr bricolage croisement bd ziraoui et zerktouni une catastrophe .une honte

Quelle honte sur la rue larache reliant yacoub el Mansour et CIL.

Les piétons souffrent à cause de l'état des trottoirs de tout Casa et ce bien avant les travaux actuels.

Rien d'anormal,c'est une photo classique,il suffit de faire le tour un peu partout et vous trouverez la même chose ou pire encore,et ce n'est pas parce que c'est bd Zerltouni,la même désolation se voit dans tous les quartiers,nos gestionnaires ont de la merde dans les yeux ,ils ne peuvent voir cela

A se demander s'il y a vraiment à Casablanca un maire digne de ce nom responsable et soucieux du bien du citoyen .

Il y a encore pire: sur ce même boulevard, il y a une maison qui déborde complètement sur le trottoir. Du coup, plus de trottoir pour les piétons: il faut marcher avec les voitures !!! le temps de dépasser la fameuse maison puis revenir sur le trottoir! Tant pis si vous avez des enfants avec vous! ou même une poussette! C'est sur le boulevard Zerktouni un peu avant le magasin Cosmos je pense.

0/800