Les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires ont démantelé ce jeudi une bande criminelle ayant des ramifications dans plusieurs villes du Royaume et qui s'activait dans le domaine de la falsification des documents de voyage et de résidence et leur utilisation dans la facilitation et l’organisation des opérations d’immigration illégale.
Les investigations préliminaires ont permis l’arrestation de deux candidats à l’immigration illégale à l’aéroport Mohammed V en possession de faux documents de résidence dans un pays étranger, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour un pays européen, indique un communiqué du BCIJ.
Lire aussi : Lutte contre la criminalité: un nouveau coup de filet du BCIJ
14 autres personnes impliquées dans l’immigration illégale ont été arrêtées. Il s’agit d’une femme et d’un ressortissant algérien, en plus d’intermédiaires et d’intervenants qui ciblent leurs victimes parmi les jeunes qui rêvent d’immigrer à l’étranger.
Les perquisitions menées par les éléments du BCIJ ont permis la saisie d’un lot impressionnant de sceaux de plusieurs ambassades étrangères et du Royaume du Maroc, ainsi que des passeports marocains et étrangers en bon état, des timbres fiscaux falsifiés, des documents de résidences de pays étrangers et plusieurs autres documents, équipements et appareils utilisés dans les opérations de falsification, en plus de voitures, de sommes d’argent et de téléphones portables.