Les sauts de plongée depuis les hauteurs continuent de faire des victimes. Grands fans de ces sauts en cette période estivale dans plusieurs plages et sites de cascades d'eau dans plusieurs régions du Maroc, ils ignorent souvent le danger de leurs actes.
A Al Hoceima, Akchour (Chefchaouen), Tanger, et même à la plage des Oudayas, ils sont nombreux à oser ce saut de la mort. Un saut qui s'apparente à un suicide compte tenu des conséquences fatales.
Jalal Abbi en a fait les frais. Il fait partie de ces jeunes de la région de Chefchaouen qui a été victime d'une grave fracture au niveau de sa jambe droite. Il se rappelle le moment où cela est arrivé et de toute la souffrance qu'il a ressentie et vécue. Avec le recul, il confie à le360 que cet incident qui a failli lui coûter la vie est un acte irresponsable. "J'ai glissé du haut d'un rocher à la plage de Stihates, je m'en rappelle comme si c'était hier.."
Plus de quatre personnes sont mortes depuis le début du mois d'août. La dernière victime en date s'appelle Saïd, âgé de 18 ans et résident dans la localité de Stihates. Il soufffre d'une fracture à la tête et à sa colonne vertébrale.