Un camion immatriculé au Maroc chargé de 30 paquets de cocaïne fortement dosée, dont le poids est d'environ 1 tonne et 4 kilogrammes, deux canots pneumatiques, un GPS, un moteur hydraulique et deux 4*4, dont l'un est lié à un coffre d'attelage. Tel est le butin saisi par les éléments de la Brigade de lutte contre le crime organisé relevant du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national.
"Le cerveau de cette opération a été arrêté, ainsi que 6 autres personnes, auteurs et complices, ayant des antécédents judiciaires en matière de trafic de drogue, et dont l'expérience et l'expertise ont été exploitées pour réussir cette opération criminelle", indique un communiqué du BCIJ.
Lire aussi : Cocaïne. Le BCIJ marocain frappe fort, plus d'une tonne saisie
Selon les premiers éléments d'informations, l'importante quantité de cocaïne saisie provient d'un pays d'Amérique latine duquel elle a été acheminée via un navire commercial, avant d'être déchargée au large des eaux territoriales du Royaume, et ensuite transférée à bord d'un navire de pêche côtière au large d'El Jadida. (Vvoir détails en cliquant sur le lien ci-dessus).
Cet important coup de filet montre une nouvelle fois la vigilance et la valeur des services de sécurité marocains ainsi que leurs capacités à mettre hors d'état de nuire les criminels de tous bords.