La deuxième phase de la lutte contre le Covid-19 au Maroc a commencé ce lundi 25 janvier avec, pour quartier général, les locaux de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC). Un imposant dispositif sécuritaire a été déployé tout autour et dont des blindés des Forces armées royales (FAR).
Rien n’est laissé au hasard et des équipes s’activent pour emballer les premiers lots et les expédier dans différentes localités du Royaume en prenant soin de bien préciser la quantité et la destination.
Lire aussi : Vaccination: le Maroc gagne «au casino», l’Algérie au tapis!
Comme nous l’écrivions le matin de ce même lundi, et selon les déclarations qui ont ont été faites par Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé, chaque province du Maroc aura sa part des premiers lots arrivés le 22 janvier dernier. Cette opération de distribution devra, selon le responsable gouvernemental, se terminer demain mardi 26.
Rappelons que le Maroc va réceptionner, le mercredi 27 janvier, un lot du vaccin chinois Sinopharm (500.000 doses). Quant au démarrage de la campagne nationale de vaccination, Khalid Aït Taleb nous a confié qu’elle pourra démarrer dès que toutes les localités du Royaume auraient été «servies», soit lors de cette même semaine.