Diapo-Vidéo. A la RAFC, lors de la première distribution du vaccin d’AstraZenaca

DiaporamaUn mouvement et une ambiance inhabituels, ce lundi 25 janvier, à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca. Arrivés le 22 janvier, les premiers lots du vaccin d’AstraZenaca ont été emballés pour être acheminés vers les différentes localités du Royaume. Reportage.

Le 25/01/2021 à 17h27
2 / 4

Khadija Sabbar - Le360

La deuxième phase de la lutte contre le Covid-19 au Maroc a commencé ce lundi 25 janvier avec, pour quartier général, les locaux de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC). Un imposant dispositif sécuritaire a été déployé tout autour et dont des blindés des Forces armées royales (FAR).

Rien n’est laissé au hasard et des équipes s’activent pour emballer les premiers lots et les expédier dans différentes localités du Royaume en prenant soin de bien préciser la quantité et la destination.

Comme nous l’écrivions le matin de ce même lundi, et selon les déclarations qui ont ont été faites par Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé, chaque province du Maroc aura sa part des premiers lots arrivés le 22 janvier dernier. Cette opération de distribution devra, selon le responsable gouvernemental, se terminer demain mardi 26.

Rappelons que le Maroc va réceptionner, le mercredi 27 janvier, un lot du vaccin chinois Sinopharm (500.000 doses). Quant au démarrage de la campagne nationale de vaccination, Khalid Aït Taleb nous a confié qu’elle pourra démarrer dès que toutes les localités du Royaume auraient été «servies», soit lors de cette même semaine.

Par Fatima El Karzabi et Khadija Sabbar
Le 25/01/2021 à 17h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

J'espère que l'on va distribuer juste la moitié des doses reçu, afin d'être certain d'inoculer la seconde dose dans les délais prescrit au vaccinés. Ceci est très important, jusqu'à présent, l'approvisionnement en nouvelle doses n'est pas garantie. Toutes les chaines de productions des pour les différents vaccins contre la Covid éprouvent des difficultés pour honorer leurs promesses de livraisons. Peut-on avoir une idée des dates de réception et quantités futures.

huh ? 500 000 doses seulement du vaccin Sinopharm ? décidément ces chinois ajoutent l'insulte à l'injure

0/800