Drame à Harhoura: un chauffeur tue un gendarme en tentant de fuir un contrôle

Barrage de contrôle dressé par la Gendrarmerie royale au niveau de Harhoura. 

Barrage de contrôle dressé par la Gendrarmerie royale au niveau de Harhoura.  . DR

Un chauffard, fuyant un contrôle de la gendarmerie royale sur la côte, près de Harhoura, a foncé sur un gendarme le tuant sur le coup. Détails.

Le 05/10/2019 à 15h01

Cet horrible accident a eu lieu vendredi après-midi près de Harhoura, station balnéaire située à 15 km au sud de Rabat.

© Copyright : DR

Après avoir été contrôlé à une vitesse dépassant la limite réglementaire, le chauffard à bord de sa puissante voiture de marque allemande a tenté de fuire, percutant le gendarme, qui était en face de lui, le tuant sur le coup.

Le chauffard a été arrêté et placé en garde à vue au commandement de Harhoura. Il sera déféré la semaine prochaine au parquet près de la Chambre criminelle de Rabat, Hay Riad.

L'insécurité, notamment routière, commence à inquiéter le long de cette côte, qui traverse la localité de Harhoura.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/10/2019 à 15h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Mes pensées affectueuses à la famille de ce gendarme.

Et dire que certains veulent abolir la peine de mort.... Crétins ! Va !

Ce qui s'est passé est un meurtre de plein sang froid que rien ne peut ni justifier ni excuser. La justice doit être rendue de la façon la plus intransigeante. Aucun laxisme n'est tolérable. Cet assassin a ôté la vie à un représentant de l'ordre exerçant son devoir.

Quand on peut se rendre compte du nombre de grosses cylindrées circulants sur cette route à très grande vitesse , doublant même en troisième position alors que dautres véhicules arrivent en face ..... Ce n'est pas étonnant malheureusement. Toutes mes condoléances à la famille de ce gendarme ayant voulu bien faire son travail. Respects à tout le corps de la gendarmerie royale

0/800