Drame de Khouribga: Nizar Baraka va élargir la route où a eu lieu l’accident mortel

Le tragique accident de Khouribga est le plus grave survenu ces dernières années au Maroc.

Le tragique accident de Khouribga est le plus grave survenu ces dernières années au Maroc. . DR

Le ministère de l’Equipement et de l’eau a décidé d’accélérer la mise en œuvre du projet d’élargissement de la route de Khouribga, où a eu lieu, mercredi 17 août, l'accident routier qui a fait 23 morts et 36 blessés.

Le 20/08/2022 à 17h41

Dans un communiqué, le ministère indique que ce projet d’élargissement de 10 mètres de large et de consolidation de cette route reliant Khouribga à Fkih Ben Salah fait partie de deux marchés publics concédés par la Direction régionale de l’équipement de Khouribga en avril 2022 pour un investissement total de 110 millions de dirhams.

L’attribution du premier marché, qui concerne un projet d’élargissement d’un tronçon de 12 kilomètres situé à l’entrée de la ville, est en cours de finalisation, selon la même source. Les travaux doivent démarrer en septembre prochain.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident, le ministère de l’Equipement a saisi l’occasion pour renouveler les efforts qu’il mène pour consolider les infrastructures routières.

Le département a rappelé que 45% de son budget est consacré à l’entretien du réseau routier national. S'y ajoute une enveloppe additionnelle de 1 milliard de dirhams destinée à assainir les points noirs.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/08/2022 à 17h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Beaucoup de routes sont à déplorer on a l,impression d'être un siècle en arrière

C'est toujours après les accidents que les experts arrivent, ou plutôt; ils se réveillent.

C un peu trop tard

Le prix est 25morts

Notre ministre devrait plutôt "elargir" la cervelle de ces chauffards assassins !!!!

L’anarchie sur les routes ne se résoudera pas avec l’élargissement des routes, ni d’ailleurs avec la prolifération des radars.

0/800