Drogues: saisie de plus d’une tonne de résine de cannabis à Essaouira et Oujda

La drogue saisie, mercredi 21 décembre, aux environs d'Essaouira.

La drogue saisie, mercredi 21 décembre, aux environs d'Essaouira. . DR

Les services de sécurité, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, ont saisi plus d’une tonne de résine de cannabis lors de deux opérations distinctes à Essaouira et Oujda.

Le 22/12/2022 à 10h30

Les services de la police judiciaire d’Essaouira, sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), sont parvenus à mettre en échec une opération de trafic de drogue à l’échelle internationale, mercredi 21 décembre, dans la localité de Sidi Harraz.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments de la police judiciaire sont intervenus au moment où les trafiquants étaient sur le point d’embarquer la drogue par voie maritime.

Sur place, ils ont interpellé cinq personnes âgées entre 30 et 50 ans et saisi 19 ballots totalisant 580 kilogrammes de résine de cannabis. De même, les enquêteurs ont saisi une embarcation traditionnelle dotée de deux moteurs, ainsi que deux véhicules.

Dans une opération distincte, les services de sécurité d’Oujda ont saisi 432 kilogrammes de drogue et arrêté plusieurs personnes, apprend Le360 de sources sécuritaires.

Par Rahim Sefrioui
Le 22/12/2022 à 10h30