El Hajeb: 6 morts et 2 blessés dans un accident de la circulation

DR

Six personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées à différents degrés dans un accident de la circulation survenu jeudi 18 juin au niveau de l'avenue Mohammed V à El Hajeb, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Le 18/06/2020 à 17h32

Selon les premiers éléments d'information, l'accident est survenu au moment où le chauffeur d'un camion de transport de marchandises a perdu le contrôle de son véhicule en raison d'une défaillance du système de freinage, percutant ainsi plusieurs voitures et véhicules, précise la même source.

Les autorités locales et sécuritaires, ainsi que les éléments de la protection civile se sont rendus sur le lieu de l'accident pour prodiguer les premiers soins et évacuer les blessés vers l'hôpital, ajoute la source, notant que les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les tenants et aboutissants de cet accident.

Le 18/06/2020 à 17h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La covid19 est un ennemi invisible qui avait tué 213 personne jusqu’à aujourd'hui. Le cancer tue chaque année plus de 2500 personnes, les tués de la circulation dépassement 3500 par an. Tous les citoyens marocains se sont mobilisés cœurs et âmes pour combattre un ennemi invisible la coronavirus. Si les autorités combattent sérieusement le cancer et les accidents routiers, on ne serait pas là aujourd'hui avec tous les morts causés par la maladie et les chauffards. Les conducteurs de poids lourds sont souvent impliqués dans les accidents de roulage. Ils respectent rarement le code de la route, leurs véhicules sont vétustes, sans contrôle technique, ils roulent plusieurs heurs d'affilées sans repos. Il faut renforcer les contrôles, et équiper les véhicules d'un chronotachygraphe.

le malheur des uns fait le bonheur des autres , pendant le confinement total , l’hécatombe a disparu totalement des écrans radar , voila le déconfinement partiel réapparait , et avec lui l'hécatombe. les accidents ils tuent plus que le covid19 chez nous je crois ?

Mettons en perspective les moyens mis en œuvre pour combattre les morts sur la route (4.000/an ?)et les morts par le covid.(210) Sans parler des 40.000 morts/an imputables au tabac. Mais on va s intéresser aux chiens, auxquels on lance des pierres et dont on vole les petits, pour après dire qu' ils sont méchants, et qui , pour se défendre, certes, mordent, mais font combien de morts ? Nous nous prétendons intelligents...

@Gérard quels moyens voulez vous mettre en place ? dès lors que les Moniteurs des autos écoles ,eux même ils ne sont pas formés , comment voulez vous que les conducteurs sachant conduire correctement sans accident 1) 90,90 % des conducteurs au Maroc , ils roulent au Milieu de la chaussé même sur l'autoroute , 2) aucun candidat n'obtient le permis au code Universel international ils sont formés au code du Maroc

0/800