El Jadida: un père de famille tué par un pitbull

Un homme a succombé, le samedi 20 juillet, à ses blessures dans la clinique de la CNSS d’El Jadida suite à des morsures d’un pitbull.. DR

Revue de presseUn sexagénaire est décédé, samedi 20 juillet, après avoir été mordu par un pitbull dans le quartier Saada à El Jadida. Le propriétaire du chien est un délinquant notoire qui semait la panique avec ses trois bouledogues, élevés sur le toit de sa maison. Cet article est tiré d’une revue de presse d’Assabah.

Le 22/07/2024 à 20h25

Un homme a succombé, ce samedi 20 juillet, à ses blessures dans la clinique de la CNSS d’El Jadida suite aux morsures d’un pitbull, un chien de type molossoïde réputé agressif et dangereux, surtout s’il provient d’un élevage suspect. «Ce qui est le cas pour ce chien élevé sur les toits par un délinquant qui sème la panique avec plusieurs pitbulls dans le quartier Saada», rapporte Assabah du mardi 23 juillet.

La victime, qui a été mordue à la jambe, a été prise en charge par une équipe médicale qui a tenté d’arrêter une hémorragie aiguë, mais la plaie était trop profonde pour être suturée. Le propriétaire du Pitbull, qui était dans un état hystérique sous l’effet de psychotropes, avait, comme à ses habitudes, semé la panique dans le quartier dans la soirée du samedi 20 juillet.

Le fils de la victime, qui avait tenté de le calmer en lui demandant d’enfermer ses chiens, a été pris à partie par le délinquant et mordu à la main par le chien qui était dans un état aussi hystérique que son propriétaire. La victime est sortie de la maison pour tenter de mettre fin à cette dispute, mais a été surprise par le Pitbull qui l’a mordue à la jambe et ne l’a lâchée qu’après un long moment. Même le délinquant a eu beaucoup de mal à maîtriser ses trois chiens. Les voisins avaient déposé plusieurs plaintes auprès des autorités compétentes pour le dissuader de garder cette race dangereuse, mais en vain.

«Bien qu’il ait pris la fuite, les services de police d’El Jadida n’ont pas tardé à le localiser dans le douar Mnadla où il fut arrêté et conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue», souligne Assabah . Le lendemain, une équipe composée de 16 policiers, accompagnée d’un individu ayant une grande expérience dans le dressage des chiens, s’est rendue dans la maison du délinquant pour capturer les trois pitbulls. Le maître-chien est monté sur le toit de la maison du prévenu où il a réussi à maîtriser les trois bouledogues que les agents de police ont emmenés dans le fourgon de ramassage des chiens errants et dangereux.

Par Hassan Benadad
Le 22/07/2024 à 20h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il fallait qu'il y ait mort d'homme pour que nos Augusts fonctionnaires face en fin leur boulot, incroyable mais vrai !!! Il faut absolument sanctionner les responsables de ce drame, les chiens sont pour rien, ceux qui n'ont jamais pris au sérieux les plaintes déposées par les riverains ou daignés se déplacer pour constater les dégâts et harcèlement de ces citoyens abandonnés à leur sort, terrorisés par un délinquant.des têtes doivent tomber.

étant donné que l'animal n'a pas le même "mordant" que l'homme et ne réagit qu'avec instinct animal animé ou déclenché par le maitre, ce qui entraina mort tragique d'un innocent, le coupable doit être euthanasié, suivez mon regard

La mort aurait pu être évitée si la police était intervenue après les plaintes déposées par le voisinage .Anticiper sur ce genre d' évènement , c'est le résoudre parfois .Il faut qu'on adopte cette culture de responsabilité et du respect de la parole du citoyen . C'est très important , c'est gratuit et ça ne coûte rien , sinon que de sauver une vie humaine !

Bien vu et bien dit ! Le laxisme de la police peut être parfois coupable. C'est le cas dans cette affaire.

0/800