En images: à Casablanca, un grave incendie détruit des dizaines de commerces au centre-ville

Au souk Bachkou, le feu a ravagé des dizaines de commerces de bois.

Le 24/08/2023 à 21h40

VidéoUn triste début de soirée ce jeudi 24 août à Casablanca. Un incendie s’est déclaré au souk Bachkou situé au centre-ville de la Métropole sur l’Avenue des FAR. Des dizaines de commerces de bois et d’ateliers de menuiserie ont été ravagées par les flammes, mais on ne déplore heureusement aucune perte humaine.

Selon les informations recueillies sur place par Le360, cet incendie, qui a suscité beaucoup de craintes à des kilomètres à la ronde de par son ampleur, s’est déclaré vers 18 heures. La fumée et les cendres, selon plusieurs témoignages, sont parvenues jusqu’aux quartiers d’Anfa et de Gauthier.

Pour le moment, on ignore encore l’ampleur des dégâts, mais il s’agirait de plusieurs dizaines de commerces de bois et d’ateliers de menuiserie qui ont été ravagées par les flammes.

Il s’agit de commerces qui sont en place depuis des décennies, construits de manière anarchique. Au moment où nous mettons en ligne, l’incendie a été maîtrisé et la circulation, sur ce principal axe de Casablanca, a été rétablie.

Par Adil Gadrouz
Le 24/08/2023 à 21h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C’est vraiment très triste pour ces pauvres marchands!.J’espère pour eux que ça sera reconstruit en dur et aux normes de sécurité .Casablanca est une superbe et riche ville qui devrait normalement,être comparé à n’importe quel grande ville occidentale !.Tous les baraquements et le manque de propreté des rues sont inesthétiques et nuisibles pour la réputation du Maroc .Non seulement au niveau touristique et même pour le commerce international .Il suffirait de taxer un peu plus,les multinationales ,(surtout ceux qui font des profits indécents durant des périodes de crises inflationnistes )et sans oublier les GAFA et d’investir massivement dans cette magnifique ville !.

la propreté et la salubrité de Casablanca , le manque d 'arbre dans les rues contribuent a augmenter le carbone et pourrait être logiquement être sanctionnable par les objectifs de UE ocde si elle découvre cela

0/800