Enfants des rues: l'engagement de la princesse Lalla Meryem et de la reine d'Espagne

La princesse Lalla Meryem.

La princesse Lalla Meryem. . DR

La princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), et la reine d'Espagne Letizia, épouse du roi Felipe VI, présideront ce jeudi 13 février à Salé une cérémonie dédiée aux droits des enfants, a appris Le360 de source autorisée.

Le 14/02/2019 à 08h45

Cet évènement concernera "l'Ecole de la seconde chance", un programme favorisant l'insertion des enfants des rues.

Cette école, initiée par Touria Bouabid, présidente de l'Association marocaine d'aide aux enfants en situation précaire (Amesip), est spécialisée dans la formation de jeunes animateurs, et d'acrobates du cirque.

Il s'agit là d'un modèle unique en Afrique et dans le monde arabe.

Récemment, le roi Mohammed VI a pris une initiative en faveur des enfants des rues.

La wilaya de Rabat a ainsi été invitée à mettre en oeuvre une stratégie de lutte contre ce phénomène, qui sera, à terme, étendue aux autres régions du Maroc ainsi qu'à d'autres pays d'Afrique.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/02/2019 à 08h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il n'est jamais trop tard de bien faire pour ces jeunes MAROCAINS des rues, mais des dégâts subis depuis des décennies ont laissé chez certains des dommages irréversibles, donc mon souhait personnel de voir nos milliardaires-millionnaires, nos artistes, nos acteurs, nos banquiers, nos sportifs et surtout nos GROSSES GUEULES cancres politicards de faire des gestes de solidarité envers ces pauvres gamins de rues! Elle fait quoi la ministre 20 Dh/jour pour ces PAUVRES gamins?! La bassima hakkaoui de l'équipe de choc du PJD ? Apparemment ces cancres politicards du PJD sont mauvais à tous les niveaux, à part nous gonfler le melon pour un FOULARD et l'autre mégaphone prédicateur benkiki à nous saouler avec ses diatribes journalières et bien au chaud avec ses retraites dorées....mon Dieu qu'a-t-on fait pour mériter de tels cancres politicards...yalatif.

0/800