Cette opération a été menée après que la Garde civile espagnole a été alertée par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) de la possible arrivée, sur la côte nord de l’île de Tenerife, dans les îles Canaries, d’une embarcation transportant une importante quantité de résine de cannabis.
L’intervention a permis la saisie de 53 ballots de drogue, d’un poids total de 2.075 kilogrammes, et l’interpellation de six individus, pris en flagrant délit au moment de décharger la cargaison illicite au niveau de la plage d’El Guincho, à Garachico, indique un communiqué de la Garde civile espagnole.
Lire aussi : Lutte antiterroriste: sept djihadistes présumés arrêtés en Espagne grâce à l’appui de la DGST
L’opération s’est également soldée par la saisie de cinq téléphones portables et de divers documents, précise la même source. Les personnes interpellées sont poursuivies pour atteinte à la santé publique et appartenance à un groupe criminel, conclut la Garde civile espagnole.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte