Essaouira: une touriste tuée dans un accident provoqué par un président de commune

Un véhicule endommagé après un accident de la route. 

Un véhicule endommagé après un accident de la route.  . DR

Revue de presseKIosque360. Un accident de la circulation à Essaouira, provoqué par le président d’une commune, a causé la mort d’une ressortissante polonaise qui circulait à vélo avec son ami marocain. Le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture avant que celle-ci ne renverse les deux cyclistes.

Le 15/04/2021 à 23h31

Une ressortissante polonaise a trouvé la mort, mercredi dernier, dans un accident de la circulation dans la commune d’Ounagha près d’Essaouira. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du vendredi 16 avril, que la victime a été heurtée par la voiture d’un président de commune alors qu’elle circulait à vélo en compagnie de son ami marocain. La femme est décédée quelques heures après avoir été admise à l’hôpital alors que son ami se trouve toujours en réanimation. Le conducteur de la voiture, qui a été lui aussi gravement blessé, a été transporté à l’hôpital provincial où il reçoit les soins nécessaires.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le président de la commune aurait perdu le contrôle de sa voiture. La femme, grièvement blessée, a été transportée d’urgence à l’hôpital où les médecins ont tout tenté pour la sauver. Ils se préparaient même à l’amputer de ses deux jambes avant qu’elle ne succombe à ses blessures.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que la police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. Le parquet général a ordonné d’auditionner le conducteur de la voiture dès qu’il sera rétabli de ses blessures et sera en mesure de parler. Il faut rappeler que la province d’Essaouira a connu trois accidents de la circulation lors du premier jour du ramadan, dont l’un fut mortel.

C’est ainsi que dans la nuit de mercredi à jeudi, un véhicule de transport de marchandises a renversé un motocycliste près de l’école supérieure de technologie dans la ville nouvelle d’Essaouira. Le même jour, une voiture a fait plusieurs tonneaux sur la route nationale entre le pont de l’oued Kassab et le barrage de police aux abords de la commune Ounagha.

Par Hassan Benadad
Le 15/04/2021 à 23h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

excès de vitesse , manque de vigilance ,télephone etc..; certains au volant s'imaginent conduire sur les autoroutes allemandes :piétons cyclistes deviennent invisibles

Vu l'état de la voiture le mec ne roule pas doucement et en plus il se trouve à la clinique pour échapper à la justice. dans les pays qui appliquent la loi et doit avoir un contrôle sanguin pour alcoolémie et stupéfiants.

Somos Familiares amigos De Alex, do Brasil. Sentimos muito essa perda. Uma jovem alegre, plena em vida e planos cheio de humanidade. Fica nossa saudades e nossos sentimentos fraternais para os pais de Alex e seus amigos

On ne peut perdre le contrôle de sa voiture que lorsque la vitesse est excessive. Le titre de président de commune ne veut rien dire car le respects des regles de circulation n'exige pas de grade! Attention les conducteurs d'autos priorité au piéton, cycliste, homme ou femme agés, animal qui traverse la route. etc...

La cause il y'a trop de laxisme des responsables

C'est incroyable cette politique de l'autruche que nous avons au Maroc ! La faute est toujours ailleurs ! Ce conducteur, même si je ne connais pas les details, est un veritable criminel et doit être jugé ! Au Maroc la majorité des gens ne respecte pas le code de la route ! Pas de stop, pas de feu rouge... nous sommes mal éduqués !!! Vous n'avez qu'à regarder autour de vous, c'est un phénomène omniprésent ! J'ai honte pour mon pays. Et ceux qui oseront dire le contraire sont des malades !!

Comment peut-on perdre le contrôle de la voiture quand on roule à 50 km/heure, et se retrouver gravement blessé sinon le conducteur devait être en infraction.

Toujours la même chanson , il a perdu contrôle, j’entends ce terme juste au Maroc ! La vitesse et le manque de conscience et la façon de conduire , on dirait certains conducteurs est assis dans son salon , il parle et il te regarde au lieu de regarder devant lui qui est la route et il peut même voir des vidéos reçus sur son watsapp, vraiment c’est un criminel !

0/800