Une ressortissante polonaise a trouvé la mort, mercredi dernier, dans un accident de la circulation dans la commune d’Ounagha près d’Essaouira. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du vendredi 16 avril, que la victime a été heurtée par la voiture d’un président de commune alors qu’elle circulait à vélo en compagnie de son ami marocain. La femme est décédée quelques heures après avoir été admise à l’hôpital alors que son ami se trouve toujours en réanimation. Le conducteur de la voiture, qui a été lui aussi gravement blessé, a été transporté à l’hôpital provincial où il reçoit les soins nécessaires.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le président de la commune aurait perdu le contrôle de sa voiture. La femme, grièvement blessée, a été transportée d’urgence à l’hôpital où les médecins ont tout tenté pour la sauver. Ils se préparaient même à l’amputer de ses deux jambes avant qu’elle ne succombe à ses blessures.
Le quotidien Al Akhbar rapporte que la police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. Le parquet général a ordonné d’auditionner le conducteur de la voiture dès qu’il sera rétabli de ses blessures et sera en mesure de parler. Il faut rappeler que la province d’Essaouira a connu trois accidents de la circulation lors du premier jour du ramadan, dont l’un fut mortel.
C’est ainsi que dans la nuit de mercredi à jeudi, un véhicule de transport de marchandises a renversé un motocycliste près de l’école supérieure de technologie dans la ville nouvelle d’Essaouira. Le même jour, une voiture a fait plusieurs tonneaux sur la route nationale entre le pont de l’oued Kassab et le barrage de police aux abords de la commune Ounagha.