Les autorités suisses ont arrêté, jeudi 28 avril dernier, un ancien footballeur marocain qui jouait avec le WAC. Il est accusé de détention, fabrication et vente, à des prix astronomiques, d' attestations de séjour falsifiées, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 2 mai.
D’après des sources concordantes, l'arrestation a eu lieu après plusieurs jours de traque des principaux suspects par les autorités suisses. Le réseau de falsification de documents officiels était composée de 4 membres. Selon Assabah, cette «cellule marocaine», comme l’appelle la presse suisse, vendait de faux certificats de résidence au prix de 10.000 euros.
L’enquête de la police suisse a également révélé que la «cellule marocaine» entretenait des relations douteuses avec un investisseur des pays du Golfe, résidant à Genève.En attendant que les accusés soient déférés devant le parquet, les investigations ont permis d’établir un lien entre une coquette somme de 150.000 francs suisses retrouvée par la police chez le principal mis en cause et la vente de cartes de séjour. La bande criminelle est aujourd’hui en détention provisoire, dans l’attente de la finalisation de l’enquête.