Dans son édition de ce jeudi 22 octobre, le quotidien Assabah rapporte qu’un promoteur immobilier de Meknès a été interpellé, mercredi, au niveau d’un barrage de police à Fès. Et de se poser la question des raisons derrière la non-arrestation, jusqu’ici, de cet individu, et ce malgré ses visites répétitives aux services de police dans le cadre du contrôle judiciaire.
Selon le journal, le mis en cause (44 ans) a été interpellé au volant de sa voiture alors qu’il se rendait au tribunal de Fès pour assister, en état de liberté provisoire, au déroulement de son procès dans une affaire de falsification de contrat de bail. Après l’avoir pointé, la police a réalisé que ce lascar faisait l’objet de trois plaintes et l’a conduit à la préfecture de police de Fès, où il a été placé en garde à vue.
Des sources citées par le quotidien ont fait savoir que les plaintes déposées portent sur une affaire d’escroquerie. Le promoteur immobilier avait vendu des villas, dans le cadre de son projet immobilier, à plusieurs personnes en même temps.