Selon cette source, qui a requis l'anonymat, les deux adolescentes décédées, respectivement âgées de de 14 ans et 16 ans, étaient deux amies qui vivaient dans le nouveau quartier de Bensouda, situé dans la ville de Fès. celles-ci ont ingurgité des comprimés qui servent à exterminer les rongeurs, une tentative de mettre fin à leurs jours pour des raisons encore inconnues.
Par ailleurs, l’une des deux victimes est décédée sur le chemin de l’hôpital, tandis que la seconde est morte le lendemain matin, dans le service de réanimation de l’hôpital Hassan II de Fès.
D’autre part, ces mêmes sources ont ajouté que les autorités locales et la police de la troisième région se sont rendues sur les lieux de ce drame, après avoir reçu une notification selon laquelle deux adolescentes se sont effondrées sur la voie publique et se trouvaient dans un état critique. Une ambulance les avaient ensuite emmenées à l’hôpital, en urgence.
Lire aussi : Casablanca: un homme se suicide à cause d'une sextape mettant en scène son ex-femme
Les enquêteurs ont écouté les membres de la famille des deux défuntes, sur la base des instructions du ministère public de Fès, afin de comprendre les implications de cette affaire, dont les circonstances semblent encore floues et mystérieuses.
D’ailleurs, selon la source contactée par Le360, la cause de ces deux suicides est liée à la peur des victimes d’un éventuel scandale sexuel qui les aurait amenées à tomber enceinte, d’autant plus que l’une des deux jeunes filles avait déjà tenté de mettre fin à ses jours quelques jours après la fête religieuse d’Aïd-Al-Adha. Dans l’attente des résultats de l’enquête, ces données ne sont que des éléments d'une hypothèse non confirmée.
Les dépouilles des deux jeunes victimes ont été transférées à la morgue de l'hôpital Ghassani de Fès, pour les besoins d'une autopsie, avant leur remise à leur famille.