Au quartier Oued Fès, où Le360 s’est rendu, les trois terrains de football de proximité mis à la disposition des jeunes habitants sont quasiment impraticables. Pelouse synthétique délabrée, filets troués, lignes blanches effacées… Ces aires de jeu font aujourd'hui peine à voir, et la déception des jeunes interrogés est grande, tant ceux-ci ne peuvent plus pratiquer ce sport dans des conditions normales.
«Nous avons l’habitude de nous rassembler ici entre amis du quartier pour nous défouler et nous changer les idées, mais on ne peut que se désoler en voyant l’état de détérioration de ces terrains», explique l’un d’entre eux, qui en appelle à une intervention des autorités locales pour les réhabiliter.
Lire aussi : Vidéo. À Marrakech, des terrains de proximité neufs restent fermés au public depuis 3 ans!
Pour cet autre habitant du quartier, pratiquer le football sur cette pelouse complétement délabrée est devenu une activité dangereuse, qui peut causer des blessures aux joueurs.
«Nous jouons deux fois par semaine avec un groupe d’amis, et nous payons un total de 200 dirhams pour cela. Il n’est pas normal de voir ces terrains dans cet état. Ils se détériorent de jour en jour dans l’indifférence générale», tonne cet autre habitant du quartier, amateur de football.
A la mairie de Fès, on assure que ces terrains de proximité seront bientôt réhabilités. «La mairie est en train d'approuver le budget afin de réparer les terrains concernés. De nouveaux terrains de proximité seront également créés dans toute la ville dans un avenir proche», a affirmé, interrogé par Le360, Abdelkader Boussairi, adjoint au maire, en charge des Travaux.