Fès: une tonne de poulet avarié saisie par les autorités

Poulets élevés au grain. 

DR

Revue de presseAprès le démantèlement, à Fès, d’un réseau criminel et la saisie de 10 tonnes de khlii avarié (de la viande séchée conservée dans de la graisse), les forces de l’ordre viennent de procéder à la saisie d’une tonne de viande de volaille impropre à la consommation dans le quartier El Anbra (arrondissement communal de Zouagha). Une revue de presse d’Assabah.

Le 16/12/2024 à 19h24

Sur la base d’informations reçues par les services de la police et des plaintes déposées par des habitants de ce quartier de Fès, les forces de l’ordre ont dernièrement perquisitionné un abattoir clandestin de volaille dans le quartier El Anbra (arrondissement communal de Zouagha).

Assabah de ce mardi 17 décembre écrit qu’«il a été procédé à la saisie d’une tonne de poulet avarié, dont plus de 170 kilogrammes de poulet abattu, 760 kilogrammes de poulet congelé, quinze kilogrammes de foie de poulet et pas moins de 70 kilogrammes de sacs en plastique».

Cette boucherie clandestine était exploitée par son propriétaire sans qu’aucune règle d’hygiène et que les conditions de stockage du poulet ne soient respectées, cette production étant ensuite revendue à des snacks et à d’autres revendeurs.

La bâtisse abritant cette boucherie était devenue une source de pollution nauséabonde pour tous les habitants d’El Anbra, à cause des déchets rejetés par cet abattoir clandestin, indiquent des sources interrogées par le quotidien.

Le poulet avarié qui a été saisi lors de cette perquisition a été mis à la disposition des enquêteurs, après qu’une enquête ait été ordonnancée par les services de la police judiciaire de la ville, sous la supervision du procureur du Roi près le tribunal de première instance de Fès.

Cette opération, rappelle Assabah, intervient quelques jours après le démantèlement d’un réseau criminel de vingt personnes, et la saisie de 10 tonnes de khlii avarié (de la viande séchée conservée dans de la graisse) qui était stockée dans les entrepôts clandestins de plusieurs quartiers de la ville. Les vingt personnes impliquées dans la production, le stockage et la distribution de cette viande avariée ont été déférées devant la justice.

Par Mohamed Younsi
Le 16/12/2024 à 19h24