Guelmim: plus de 170 palmiers ravagés par l'incendie de l'oasis de Tagmout

Un incendie dans une des oasis situées près de Guelmim (photo d'archives). 

Un incendie dans une des oasis situées près de Guelmim (photo d'archives).  . DR

Plus de 170 palmiers dattiers ont été ravagés par l'incendie qui s'est déclaré vendredi soir dans l'oasis de Tagmout (province de Guelmim), a-t-on appris auprès des autorités locales.

Le 08/11/2020 à 07h30

Sur ces 170 dattiers, plantés sur une superficie de 3 hectares, environ 100 plantes ont été partiellement endommagées par le feu qui a éclaté vers 19H00 dans cette oasis relevant de la commune de Taghjijt, précise-t-on.

L'incendie, dont les causes ne sont pas encore connues, a été maîtrisé tard dans la nuit dernière, grâce aux efforts concertés de la Protection civile, des Forces armées royales, des autorités locales, ainsi que des habitants de l'oasis qui ont grandement contribué à l’extinction du feu.

Le 08/11/2020 à 07h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Oh vous savez les terres foncières et de promotion foncière ont toujour un avenir brillant au pays. Un secteur d'avenir.

et si on devient cingles comme certaine populace et leur caporaux mafieux anegeriens fous on les accuses nous aussi d avoir envoye un sous marin invisible equipe de chenille et d ailes tres sophistique tout droit sorti hier des usines high tech de tamanrasset que seule la grande puissance technologique et militaire de toute la galaxie de la voie lactee l algerie de malheur pour incendier nos 100 palmiers.le Maroc doit mobiliser tous ses forces et son peuple et aussi ses dromadaires pour contrer l anegerie sans oublier de mettre un bracelet de surveillance a chaque algerien frere innocent qui vit paisiblement sur la terre Marocaine.bref faisant comme la folle voisine de l est hachakoum.

Ironie😂...just for laughs ! C'est un coup des hachakoum monarques galonnés Ânegériens, avec leurs sbires installés au Royaume qui ont guidé des drones (diesel) silencieux Made Harkiland équipés de laser pour mettre le feu à ce magnifique Oasis Marocain! Bientôt, le Maroc sera accusé de la sénilité des monarques galonnés Ânegériens.... il faut reconnaitre notre HARKIA hachakoum de l'Est est aussi un cirque à ciel ouvert...

0/800